Ce samedi soir, le Sporting et le FC Porto vont disputer le tout premier choc de la saison au Portugal, dans le cadre de la finale de la Supertaça.
C’est ce samedi soir que les choses sérieuses commencent pour le Sporting et le FC Porto. Opposés dans le cadre de la finale de la Supertaça, les deux formations portugaises vont avoir à coeur de débuter la saison avec un premier titre.
Pour le Sporting, il s’agira notamment de lancer plusieurs recrues dans le grand bain, à l’image du gardien de but Kovacevic et du défenseur central belge Zeno Debast, tous deux pressentis pour être titularisés. Du côté du FC Porto, les enjeux seront bien différents. Après sept années passées sous les ordres de Sergio Conceição, le club du nord du Portugal va pouvoir initier un autre cycle avec un nouvel entraîneur, en la personne de Vitor Bruno.
Le match ne sera pas diffusé en France
Une finale qui s’annonce passionnante, donc, entre ces deux équipes ambitieuses qui ont à coeur d’agrandir leur palmarès. Pour autant, le public français pourrait rencontrer des difficultés à visionner la rencontre, dans la mesure où celle-ci ne sera retransmise sur aucune chaîne nationale.
Pour suivre la rencontre, qui débutera à 21h15 (heure française), il faudra donc s’en remettre aux chaînes portugaises. En effet, RTP International, RTP 1, ainsi que Sport TV1, diffuseront ce Sporting – Porto en direct ce samedi soir, afin de permettre aux observateurs ayant accès à ces chaînes de profiter d’une grande soirée de football.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.