En cas de victoire au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, le SC Braga disputerait les barrages, qui donneront accès à la phase principale de la compétition.
Le SC Braga est parti du bon pied dans cette édition 2024/25 de la Ligue Europa. Pour son entrée en lice dans la compétition, l’équipe basée dans le nord du Portugal s’est très largement imposée lors de sa double-confrontation face au club israélien du Petah Tikva, sur un score cumulé de sept buts à zéro. Une large victoire, qui permet aux Arsenalistas de faire un pas de plus dans la course à la phase principale.
Les adversaires potentiels de Braga sont connus
Si le club portugais venait à s’imposer lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, le SC Braga disputerait donc la phase de barrages. Et le tirage au sort de cette dernière, qui s’est déroulée ce lundi, a placé la formation entrainée par Daniel Sousa face au futur vainqueur de la double-confrontation qui se disputera prochainement entre le club turc de Trabzonspor et celui du Rapid Vienne, basé en Autriche.
Deux adversaires potentiels, qui seraient à priori à la portée des Portugais, quatrième de la dernière édition de la Liga Portugal. Cependant, ces derniers sont encore loin d’avoir validé leur ticket pour disputer ces barrages de la Ligue Europa. En effet, pour disputer cette dernière phase préliminaire, les joueurs du SC Braga devront remporter leur troisième tour, prévu au cours des prochains jours, face au club suisse du Servette. La rencontre aller se déroulera ce jeudi à domicile, à 21h30, tandis que le match retour se jouera à Genève, la semaine prochaine.
En cas de défaite lors de cette double-confrontation contre le Servette, c’est un tout autre sort qui serait réservé au SC Braga. Le club portugais serait alors reversé en barrages de la Ligue Europa Conférence, au sein desquelles il affronterait la formation anglaise de Chelsea.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.