Sur le départ, cette star du Benfica a déjà un pied en Italie

David neres

Non-convoqué lors de la première journée de championnat, David Neres est sur le départ du Benfica, et semble se rapprocher d’un transfert en Italie.

David Neres ne devrait, a priori, plus être amené à porter les couleurs rouges et blanches du Benfica. En effet, l’ailier brésilien de 27 ans est sur le point de faire l’objet d’un transfert, alors que Naples semble en excellente posture pour le récupérer. Pour que cette opération puisse aboutir, il faudra cependant convaincre le club lisboète, qui ne compte pas brader son joueur.

« David Neres veut partir »

Du côté du joueur, les envies de départ ne font désormais plus l’ombre d’un doute. C’est d’ailleurs l’entraîneur des Encarnados, Roger Schmidt, qui a récemment confirmé les rumeurs selon lesquelles le joueur de 27 ans souhaiterait quitter le club. Après la rencontre qui opposait le Benfica à Famalicão ce week-end, et qui a d’ailleurs donné lieu à la première défaite des Aigles cette saison (2-0), le technicien allemand a justifié l’absence de David Neres en expliquant que ce dernier souhaitait prendre un nouveau départ loin de Lisbonne. « J’ai besoin de joueurs totalement concentrés sur notre projet. David Neres veut partir », a lancé Roger Schmidt.

Un désir, qui fait écho à l’intérêt porté par Naples pour le joueur de 27 ans. En effet, le club italien souhaite enrôler David Neres au cours de ce mercato, et est d’ailleurs en discussions avancées avec les différentes parties, dans l’espoir de conclure ce deal dans les prochains jours. En revanche, le Benfica compte bien camper sur sa position, concernant le montant d’un éventuel transfert.

Le Benfica a fixé un prix

Selon A Bola, le club lisboète réclamerait pas moins de 30 millions d’euros pour accepter de laisser partir son ailier brésilien. Une somme importante, qui pourrait comprendre quelques bonus liés à la performance du joueur en Serie A. Auteur de 83 matchs sous les couleurs rouges et blanches, David Neres n’a, pour le moment, pas fait l’objet d’une proposition suffisamment alléchante pour pouvoir réaliser son souhait de rallier l’Italie cet été.

Cependant, face aux récentes déclarations de Roger Schmidt, qui indiquent que l’ancien joueur de l’Ajax est bel et bien sur le départ de l’Estadio da Luz, un transfert de l’ailier semble plus probable que jamais. À ce titre, le SL Benfica a d’ailleurs préparé le terrain en bouclant, la semaine passée, la prolongation de contrat d’Angel Di Maria. De retour de prêt, le jeune international norvégien Andreas Schjelderup pourrait également apparaître comme une solution pour remplacer David Neres dans le secteur offensif des Aigles.

Crédit photo : IconSport