Ce jeudi, les deux clubs portugais engagés dans les tours préliminaires des compétitions européennes, à savoir le Vitoria SC et le SC Braga, se sont tous les deux imposés.
Un sans faute. Ce jeudi, le Vitoria SC et le SC Braga ont validé leur deuxième qualification de rang, et accèdent donc aux barrages des compétitions européennes dans lesquelles ces deux clubs du nord du Portugal sont actuellement engagés.
Le SC Braga passe dans la douleur
Si le voisin de Guimarães était en excellente posture suite à son bon résultat de la semaine passée, le SC Braga avait, quant à lui, tout à prouver ce jeudi. Tenus en échec à domicile lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, les Arsenalistas se devaient de s’imposer à Genève, afin d’accéder aux barrages de la compétition.
Mission accomplie. Grâce notamment à des buts marqués par les recrues estivales Amine El Ouazzani et Roberto Fernandez, le club portugais est parvenu à prendre le meilleur sur le Servette, et à valider sa qualification pour le tour suivant. Un objectif atteint dans la douleur, dans la mesure où l’équipe locale a réduit la marque en fin de rencontre (1-2).
Un but marqué dans les dernières minutes de la partie, qui sera finalement sans conséquence au sein de cette double-confrontation. Dans la difficulté, le SC Braga a su tenir son rang, et disputera donc les barrages de la Ligue Europa, qui l’opposera prochainement au Rapid Vienne, les 22 et 29 août prochains.
Le Vitoria SC poursuit sa série
Du côté de Guimarães, le Vitoria SC n’a pas laissé la moindre place au doute. Pour cause, l’équipe portugaise s’était déjà imposée sur un large score de trois buts à zéro face à Zurich, dans le cadre de son troisième tour préliminaire aller de la Ligue Conférence. À la maison, l’équipe dirigée par Rui Borges n’avais plus qu’à terminer le travail.
Et à l’image de la première, la deuxième rencontre s’est caractérisée par une victoire sereine des Portugais. Devant leur public, Manu Silva, puis Telmo Arcanjo, ont scellé le sort de cette double-confrontation, avec une nouvelle victoire sans encaisser le moindre but (2-0).
Sur sa lancée, le Vitoria SC semble désormais disposer de belles perspectives de découvrir enfin la phase principale de cette compétition. Après les échecs en tour préliminaire lors des deux saisons précédentes, le club basé à Guimarães sera le grand favori de sa prochaine rencontre européenne, qui l’opposera au club bosnien du Zrinjski Mostar. Reste à savoir si les hommes de Rui Borges, en très grande forme depuis le début de l’exercice, parviendront à poursuivre sur leur lancée.
Crédit photo : Vitoria SC
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.