En ce début de semaine, l’international portugais Gonçalo Paciencia s’est engagé en faveur du club japonais de Sanfrecce Hiroshima.
À tout juste 30 ans, Gonçalo Paciencia vient de tourner une nouvelle page de sa carrière. Celui qui avait fait ses débuts avec la sélection nationale portugaise en 2017, à l’occasion d’un match amical face aux États-Unis, s’est officiellement engagé en faveur du club de Sanfrecce Hiroshima au Japon.
L’international portugais Gonçalo Paciencia file au Japon
Gonçalo Paciencia a opté pour une destination inattendue. Laissé libre par le Celta de Vigo, où il n’est pas réellement parvenu à s’imposer comme un joueur majeur de l’effectif au fil des années, l’attaquant portugais de 30 ans a rejoint le Japon ce lundi. Le joueur passé notamment par le centre de formation du FC Porto va ainsi porter les couleurs de Sanfrecce Hiroshima, où de nouveaux objectifs l’attendent au cours des prochaines semaines.
Au Japon, l’international portugais aux deux sélections n’a pas choisi n’importe quel club. En effet, Gonçalo Paciencia s’est engagé en faveur de l’actuel leader du championnat de la J-League Division 1, ce qui correspond à l’élite du football national. Une première place qui reste pour autant très peu confortable pour les joueurs du mythique Sanfrecce. Leaders depuis ce week-end, ces derniers sont actuellement ex-aequo avec leurs homologues du Machida Zelvia après 29 journées de championnat.
De par son expérience en Europe, durant laquelle il a notamment représenté le FC Porto, l’Olympiakos, l’Eintracht ou encore le Celta de Vigo, Gonçalo Paciencia va tenter d’aider son équipe à conserver cette première place jusqu’au terme du championnat. Un objectif de titre qui fuit le club depuis près de dix années, et le dernier sacre remporté en 2015.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.