À quelques heures de Portugal – Croatie, le milieu de terrain portugais du Paris Saint-Germain, Vitinha, s’est livré sur son compatriote et désormais coéquipier en club, João Neves.
Une association qui a de l’avenir. En club, mais également peut-être en sélection nationale. Hommes forts du début de saison du Paris Saint-Germain, Vitinha et João Neves sont en train de constituer une paire qui pourrait bien illuminer les amoureux de la Seleção au cours des prochaines années.
Ce mardi, en conférence de presse, le plus âgé des deux acolytes a été invité à parler au sujet de João Neves, qu’il s’est visiblement fait un plaisir d’accueillir dans la capitale française en début de saison.
Vitinha « très heureux » de la venue de João Neves
En un rien de temps, João Neves est parvenu à se faire une place de choix dans l’effectif parisien. À seulement 19 ans, le jeune milieu de terrain portugais s’affirme déjà comme un titulaire régulier dans les rangs de Luis Enrique. Un statut que l’ancien joueur du Benfica est allé chercher sur le terrain, proposant des prestations remarquées depuis son arrivée en France.
Des prouesses qui n’ont visiblement pas étonné son compatriote et désormais coéquipier Vitinha. Interrogé en conférence de presse, celui qui avait été l’un des tous meilleurs joueurs parisiens au cours de la saison passé a évoqué toute sa satisfaction de voir le natif de Tavira évoluer à ses côtés en club. « J’étais très heureux de l’arrivée de João Neves, il va beaucoup nous apporter », s’est-il exprimé auprès des journalistes présents lors du rassemblement international de la Seleção.
Un coéquipier, mais pas un « grand frère »
Installé en Île-de-France depuis maintenant plus de deux ans, Vitinha a inévitablement pu faciliter l’intégration de João Neves à sa nouvelle vie parisienne. Et s’ils ont pu se lier d’amitié au fil des semaines, le joueur formé au FC Porto a déclaré qu’il n’était pas du genre à donner des conseils. « Non, je n’essaie pas de lui donner beaucoup de conseils parce que je ne suis pas très âgé moi nonplus. Du moins, j’aime penser que je ne suis pas tellement plus vieux que lui », a lancé Vitinha.
« J’essaie d’aider, et lui aussi le fait. Il voit parfois des choses que même les plus âgés ne voient pas. C’est bon d’avoir du sang neuf, ça apporte toujours des choses différentes.. Mais que ça soit João ou un autre milieu qui joue avec moi, je serai toujours très heureux de jouer. À condition qu’on gagne, évidemment », a-t-il conclu.
Une association qui roule à Paris, et qui pourrait bien faire de même au Portugal. Tous deux convoqués dans la dernière liste en date de Roberto Martinez, pour affronter successivement la Croatie et l’Écosse dans le cadre de la Ligue des Nations, Vitinha et João Neves devraient pouvoir profiter de leur forme actuelle pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent en Seleção. Reste à savoir si les deux Parisiens parviendront à conserver leur niveau de performance, une fois la tunique rouge et verte sur les épaules.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.