Contribuant grandement au bon début de saison du Vitoria SC, Tomás Händel s’est affirmé comme une pièce maitresse de son équipe.
Pur produit de la formation vimaranense, où il a connu toutes les catégories de jeunes, Tomás Händel est parvenu à atteindre le niveau professionnel pendant la saison 2021/22. À 21 ans, il a disputé 19 rencontres, proposant ainsi des débuts encourageants au sein d’un club destiné à valoriser davantage ses jeunes promesses.
L’international U21 portugais a cependant connu un gros coup dur au plus mauvais moment, avec une blessure qui l’a éloigné des terrains durant huit mois. Une longue absence, après laquelle il a petit à petit retrouvé son meilleur niveau. La saison suivante, Tomás Händel a livré une saison aboutie, en étant le liant parfait dans l’entrejeu de son équipe avec laquelle il a inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives. Au cours des dernières semaines, le milieu de terrain portugais semble avoir encore passé un nouveau palier, et s’autorise désormais à prendre plus de responsabilités dans la création du jeu.
Abram o museu, Tomás Händel fez esta obra de arte 🖼️#sporttvportugal #LIGAnaSPORTTV #ligaportugalbetclic #vitoriasc #boavista pic.twitter.com/IIisKjpGWv
— sport tv (@sporttvportugal) April 27, 2024
Un très bon début de saison
Pour sa troisième saison avec son club formateur, le milieu défensif n’a pas perdu de temps à plaire au nouvel entraîneur Rui Borges. Ce dernier en a fait un titulaire indiscutable, et ce choix s’est, pour l’heure, avéré payant. Depuis le début de la saison, le Vitoria SC a remporté 10 des 13 rencontres disputées, entre la scène nationale et la Ligue Conférence qu’il dispute actuellement.
Désormais capable de se projeter davantage, et de trouver des zones de passes pour apporter le danger offensivement, Tomás Händel est devenu un joueur plus complet que jamais. Au cours des derniers mois, le Portugais a pris une toute autre envergure dans l’effectif du Vitoria. Un nouveau statut, qui pourrait même lui permettre de taper à la porte de la Seleção au cours des prochaines semaines. La semaine passée, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a assuré qu’il suivait les prouesses du milieu de terrain, en vue d’une éventuelle future convocation. À tout juste 23 ans, Tomas Händel est inévitablement sur la bonne voie pour entrer dans une autre dimension durant la saison en cours.
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.