Afin de former un groupe composé de 23 joueurs, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez s’est séparé de trois éléments ce mardi, à l’approche du match face à l’Écosse.
Comme à chaque rencontre officielle sur la scène internationale, ils ne seront que 23 à figurer sur la feuille de match. En effet, Roberto Martinez, qui a pris l’habitude d’étendre ses listes de convoqués à 26 joueurs depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale du Portugal, a dû se séparer de trois éléments ce mardi, afin d’affronter l’Écosse.
Trois joueurs du Portugal écartés
Sans grande surprise, ce sont des joueurs parmi les moins expérimentés de la liste qui ont fait les frais du règlement de l’UEFA. Convoqués pour la première fois de leur carrière respective à l’occasion de ce deuxième rassemblement international de la saison, Samu Costa et Tomas Araujo font partie des trois joueurs choisis par Roberto Martinez pour rester en tribune ce mardi soir, lors d’Écosse-Portugal.
Les deux joueurs ne seront donc pas de la partie, au même titre que Pedro Neto, également écarté par le sélectionneur. Un moindre mal pour la recrue estivale de Chelsea, qui a pu profiter du dernier match en date, face à la Pologne, pour passer plus de 80 minutes sur le terrain.
Pas d’opportunités pour Samu et Tomas Araujo
Concernant les deux autres écartés de la liste, le scenario est donc moins favorable. Pour leur première apparition dans le groupe portugais, Samu Costa et Tomas Araujo n’auront donc pas réellement eu l’occasion de montrer leurs qualités au sein d’une équipe déjà bâtie sans eux.
Pour rappel, Samu Costa a récemment connu l’opportunité de faire ses grands débuts avec la Seleção, mais les quelques secondes passées sur le pré lors de Pologne – Portugal n’ont pu lui permettre de marquer des points en vue des prochaines convocations. De son côté, Tomas Araujo, qui est arrivé en renfort afin de pallier l’absence de Gonçalo Inacio, n’a pas eu l’opportunité d’évoluer sous le maillot de la sélection principale au cours des deux matchs qui composent cette fenêtre internationale.
Reste à savoir si, au sortir d’un rassemblement destiné à consolider la première place du groupe en Ligue des Nations, les deux joueurs parviendront à faire l’objet de nouvelles sollicitations de la part de leur sélectionneur.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.