Le mois prochain, l’équipe nationale du Portugal va tenter de valider la première place de son groupe en Ligue des nations contre la Pologne et la Croatie.
L’objectif du Portugal est le suivant : terminer le travail. Après 10 points glanés en l’espace de quatre journées, l’équipe nationale portugaise est en excellente posture pour valider sa qualification pour le tour suivant en Ligue des nations. Un simple point pris lors des deux prochaines échéances internationales suffirait, alors que les hommes de Roberto Martinez devraient davantage s’attarder sur la première place du Groupe 1.
La liste du Portugal bientôt dévoilée
Quels serons les vingt-six joueurs portugais convoqués par le sélectionneur pour tenter d’atteindre l’objectif fixé ? Comme l’a indiqué la Fédération Portugaise de Football sur son site officiel, c’est le 8 novembre prochain que Roberto Martinez dévoilera le nom des joueurs concernés, soit à quelques jours de la première échéance.
Pour rappel, le Portugal recevra la Pologne le 15 novembre prochain, à partir de 20h45 à l’Estadio do Dragão de Porto. Le 18 du même mois, c’est face à la Croatie, à Split, que l’équipe nationale portugaise aura l’opportunité de boucler cette première phase qualificative de la Liste des Nations.
Des surprises dans la liste portugaise ?
S’il a prouvé sa volonté de donner des opportunités à certains joueurs de rejoindre ponctuellement les rangs portugais, Roberto Martinez devrait tout de même s’en tenir à une base déjà identifiée. En effet, il ne faudra pas s’attendre à d’énormes changements dans les rangs de la Seleção, un mois à peine après le dernier rassemblement.
Il devrait cependant y avoir une absence notable : celle de Ruben Neves, qui se remet actuellement d’une blessure au genou. Suite à ce forfait quasi-imminent du milieu de terrain de 27 ans, les rumeurs d’une première convocation de Gedson Fernandes sous Roberto Martinez refont surface, alors que le milieu de terrain du Besiktas rayonne en ce début de saison. Reste à savoir si les prouesses réalisées par ce dernier, tant sur la scène nationale que lors des sorties européennes de son équipe, suffiront pour lui permettre de prétendre à une place dans ce groupe.
(Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images)
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.