Actuel leader du championnat portugais avec le Sporting, Ruben Amorim pourrait plier bagages dans les prochains jours afin de rallier l’Angleterre et réaliser l’un de ses plus grands rêves.
9 victoires en autant de rencontres : tel est le bilan actuel du Sporting en championnat depuis le début de la saison. Champion du Portugal en titre, l’équipe lisboète domine une nouvelle fois les débats sur la scène nationale, et s’affirme comme le grand favori à sa propre succession. Si tout va pour le mieux chez les Leões, la donne pourrait rapidement changer, alors que le principal artisan du succès des verts et blancs fait l’objet d’une proposition particulièrement alléchante.
Ruben Amorim, entre Lisbonne et Manchester
En effet, la récente éviction d’Erik ten Hag du banc de Manchester United pourrait apparaître comme un tournant majeur dans la saison du Sporting. Pour cause, la direction mancunienne a fait de l’entraîneur des Leões, Ruben Amorim, son grand favori pour succéder au technicien néerlandais. Selon The Athletic, les Red Devils seraient même prêts à s’aligner sur l’énorme clause libératoire de l’entraîneur portugais, actuellement estimée à 10 millions d’euros, afin de le déloger de sa ville natale.
S’il venait à rallier Manchester United, Ruben Amorim réaliserait l’un de ses plus grands rêves, à savoir, entraîner une équipe de Premier League. Le projet mancunien, qui présente quelques similitudes avec celui présenté par les dirigeants du Sporting à son arrivée, semble lui convenir parfaitement, bien que le technicien portugais ne soit pas totalement décidé à quitter son club en cours de saison.
Le Sporting souhaite le conserver
Architecte du succès du Sporting sur les dernières années, le double-champion du Portugal s’est rendu particulièrement précieux en terres lisboètes. À tel point que l’actuel leader du championnat portugais serait, selon le journaliste Pedro Sepulveda, disposé à lui proposer un nouveau contrat revalorisé.
❗️This is the current situation:
• Amorim doesn’t want to leave @SportingCP in the middle of the season but the dream of coaching in the @premierleague is pushing him.
• Sporting made a renewal’s contract offer that was not accepted yet.
• Release clause of 20M euros. pic.twitter.com/T27eNXaaWM
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) October 28, 2024
De quoi rendre la situation encore plus complexe pour Ruben Amorim, qui avait promis aux supporters du Sporting de rester cette saison, dans l’espoir de remporter un deuxième titre de champion consécutif. De son côté, la direction de Manchester United compte bien passer à la vitesse supérieure. Selon les informations de Record, le club anglais espère pouvoir compter sur la présence de l’ancien international portugais sur son banc dès ce week-end, pour la réception de Chelsea en championnat.
Les prochaines heures devraient donc être décisives pour l’entraîneur de 39 ans. Victime de son succès, ce dernier se retrouve bloqué entre l’envie de finir un chapitre en cours, et celle d’en écrire un nouveau dans un club d’une toute autre dimension.
(Photo by Emilio Andreoli/Getty Images)
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire