Sans club depuis son départ d’Al Rayyan cet été, l’entraîneur portugais Leonardo Jardim est en passe de retrouver un projet.
Leonardo Jardim est de retour aux affaires. Alors que sa carrière est en stand-bye depuis cet été et son départ du Qatar, le Portugais aurait récemment trouvé un accord avec un club pour reprendre du service. Selon les informations de MaisFutebol, c’est à Al-Ain, aux Émirats Arabes Unis, que l’ancien technicien de l’AS Monaco va poursuivre sa carrière.
Leonardo Jardim est de retour aux Émirats
Le retour en Europe n’est pas prévu pour tout de suite, concernant Leonardo Jardim. Connu notamment pour ses passages à Braga, au Sporting et à Monaco, l’entraîneur portugais ne semble pas disposé à retrouver le vieux continent, alors qu’il enchaîne les expériences dans le Golfe.
Ancien entraîneur d’Al Hilal en Arabie Saoudite, puis de Shabab Al-Ahli aux Émirats Arabes Unis, et plus récemment, à Al-Rayyan au Qatar, Leonardo Jardim est en passe de s’engager en faveur d’Al-Ain, et de marquer ainsi son grand retour aux Émirats. Au sein de ce club vainqueur à quatorze reprises du championnat national dans son histoire, le Portugais devrait ainsi prendre la succession de Hernan Crespo.
Des visages bien connus
Cette nouvelle expérience ne devrait pas dépayser complètement l’entraîneur portugais. En effet, Leonardo Jardim va pouvoir retrouver un championnat qu’il connaît bien, et qu’il a d’ailleurs déjà remporté en 2023, sous les couleurs de Shabab Al-Ahli. En effet, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco avait marqué les esprits aux Émirats, en permettant à ce club de s’imposer sur la scène nationale, pas moins de sept ans après son dernier sacre.
S’il rêve d’un nouveau titre aux Émirats Arabes Unis, Leonardo Jardim va, cette fois-ci, être confronté à une toute autre difficulté. En ce début de saison, Al-Ain connaît d’importantes difficultés sportives, et n’a remporté que deux de ses cinq premiers matchs de championnat. Dans ces conditions, le club pointe à une très décevante huitième place du classement.
Reste à savoir si le Portugais parviendra à redresser la barre, avec un effectif marqué par les présences de quelques références du championnat emirati. C’est notamment le cas du Marocain Soufiane Rahimi, qui s’impose comme l’une des vedettes d’Al-Ain depuis son arrivée en 2021. Leonardo Jardim pourra également compter sur un joueur bien connu des amateurs du football portugais : le défenseur central Fabio Cardoso, arrivé cet été en provenance du FC Porto.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.