Suite aux changements opérés par Roberto Martinez dans le groupe du Portugal, les numéros de maillots de la Seleção ont été ré-attribués.
Au Portugal, certaines choses sont sacrées. C’est notamment le cas du numéro 7, propriété du capitaine emblématique Cristiano Ronaldo depuis près d’une vingtaine d’années. Alors que le joueur d’Al Nassr a d’ores et déjà quitté le groupe, avant même la rencontre qui opposera le Portugal à la Croatie ce lundi soir, aucune autre joueur n’a souhaité s’emparer du numéro 7.
Le Portugal sans numéro 7
Il est peut-être encore un peu trop lourd à porter. Alors que le groupe portugais a considérablement été réduit avec les récents départs de Cristiano Ronaldo, de Bernardo Silva, de Bruno Fernandes et de Pedro Neto, seuls 22 joueurs seront disponibles pour représenter la Seleção ce lundi soir contre la Croatie. Une réorganisation dans le groupe, qui a également provoqué quelques changements au niveau des numéros de maillot.
João Félix récupère ainsi le numéro 10 de Bernardo Silva, tandis que Fabio Silva, invité de dernière minute, prendra le 11 du milieu offensif de Chelsea. De son coté, Geovany Quenda va bénéficié du numéro 8, que Bruno Fernandes possédait jusque-là, avant d’être renvoyé à Manchester en raison de sa récente suspension.
Comme indiqué plus haut, aucun des 22 joueurs restants ne portera donc le numéro 7, rendu mythique par des joueurs comme Luis Figo ou encore Cristiano Ronaldo par le passé. Comme un symbole, qui témoigne du poids du quintuple Ballon d’Or, au sein d’un groupe qu’il a vu se construire années après années.
Crédit photo : Rafal Oleksiewicz/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.