Au cours des prochaines semaines, deux entraîneurs portugais vont se disputer le titre de champion du Brésil.
Les dernières journées du Brasileirão s’annoncent particulièrement intenses. C’est notamment le cas pour deux entraîneurs portugais qui vont être amenés à se disputer le titre de champion national. Leader de la première division brésilienne avec Botafogo, Artur Jorge va en effet s’opposer à son compatriote et entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira.
La course au titre est lancée
Au cours des dernières heures, Palmeiras est revenu dans la course. Le club d’Abel Ferreira, qui comptait quatre points de retard sur le leader avant la dernière journée en date, a en effet profité du match nul de Botafogo face à l’Atlético Mineiro pour se rapprocher de la première place du classement. Désormais, seules deux unités séparent les deux concurrents, à seulement quatre petites journées de la fin.
Et la dynamique est plutôt en faveur de Palmeiras. Pour cause, Botafogo, qui disputera prochainement la finale de la Copa Libertadores, n’a plus gagné depuis deux journées. L’équipe reste en effet sur deux matchs nuls consécutifs, sans parvenir à inscrire le moindre but au cours de ces deux matchs. Dans le même temps, le club basé à São Paulo s’est offert deux succès de rang, et peut ainsi envisager la suite de cette course au titre avec davantage d’espoir.
Un choc portugais au sommet du football brésilien
Dans ces conditions, c’est un goût de finale qu’aura le choc qui opposera Botafogo à Palmeiras, dans un peu moins d’une semaine. Mercredi prochain, les deux premiers du championnat brésilien se retrouveront à São Paulo, dans une rencontre qui sera inévitablement décisif pour la course au titre. En quête d’un premier trophée en terres brésiliennes, Artur Jorge tentera de détrôner son compatriote portugais Abel Ferreira, qui n’a cessé d’enchaîner les succès depuis son arrivée en Amérique du Sud.
Nul doute que les deux entraîneurs portugais aient déjà entouré la date du 27 novembre dans leur calendrier respectif. D’ici-là, le classement pourrait d’ailleurs être amené à évoluer, alors que les deux formations vont retrouver les terrains dès samedi. Artur Jorge et sa troupe recevront le Vitoria, classé actuellement 9ème du championnat, tandis que les hommes d’Abel Ferreira se déplaceront chez la lanterne rouge, l’Atlético Goianiense.
Crédit photo : Wagner Meier/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.