L’entraîneur de Braga, Artur Jorge, est en route pour une nouvelle aventure loin du Portugal

Selon ses propres mots, Artur Jorge a très probablement dirigé son dernier match dans les rangs du SC Braga, ce lundi soir.

Partir sur une note positive : c’est très probablement ce que s’apprête à faire Artur Jorge. En effet, la victoire acquise ce lundi soir, sur la pelouse de Portimonense, pourrait bien rester comme la dernière rencontre dirigée par le technicien portugais dans les rangs du SC Braga (3-5). Après le succès de son équipe, le natif du Minho a reconnu être en discussions très avancées pour rejoindre le championnat brésilien.

Artur Jorge ouvre la porte à un départ

Si la rumeur d’un départ d’Artur Jorge en cours de saison a pris de l’ampleur durant les derniers jours, le principal intéressé a donné quelques précisions. Annoncé en partance pour Botafogo, le Portugais a en effet reconnu qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs, dans le but de finaliser l’opération au cours des prochains jours.

“C’est très clair, il y a un accord entre les deux clubs”, a d’abord précisé Artur Jorge. “Il y a eu des négociations et il y a une intention de Botafogo de solliciter mes services. Les deux clubs se sont mis d’accord sur la chose suivante : ils se sont engagés à ce que je puisse m’entretenir avec Botafogo après cette rencontre. Ce qu’on m’a dit jusque-là me convient. Il est très probable qu’aujourd’hui, j’ai dirigé mon dernier match pour le SC Braga”, a-t-il conclu au micro de Sport TV.

Artur Jorge et Braga, liés à vie ?

C’est donc potentiellement la fin de l’ère Artur Jorge au SC Braga. En revanche, si la présence du technicien portugais sur le banc de touche du club du Minho pourrait ne plus être d’actualité dès ce mois d’avril, la relation entre les deux parties ne devrait pas s’arrêter pour autant. Natif de la région, Artur Jorge a entraîné au sein de toutes les catégories de formation du club, des U15 à l’équipe réserve, en passant par les U23. Son passage au sein de l’équipe première, débuté il y a une saison et demi, pourrait ainsi intervenir comme la mission finale de cette longue aventure, qu’il a initié en tant que joueur au début des années 1990.

Ainsi, la déclaration publique accordée à l’issue de la victoire du SC Braga sur Portimonense, a également été l’occasion, pour Artur Jorge, de faire ses adieux. “Cela a été une aventure incroyable et je suis reconnaissant envers les personnes qui ont investi sur moi. Nous avons réalisé de très bonnes choses au cours de ces deux dernières années, avec des objectifs atteints, des records historiques du club… Je suis très satisfait, car c’est aussi mon objectif en tant que natif de Braga. Je veux qu’ils continuent de gagner. Je suis heureux de contribuer au succès de Braga, qui restera toujours mon club”, a-t-il déclaré.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire