Cette semaine, l’international portugais Ricardo Quaresma a retrouvé le chemin de l’entraînement, plus de deux ans après sa dernière apparition au plus haut niveau.
La carrière de Quaresma n’est peut-être pas encore terminée. S’il n’a plus foulé la moindre pelouse au plus haut niveau depuis son départ du Vitoria SC en 2022, le Portugais n’a cependant pas encore annoncé la fin officielle de sa longue carrière de joueur. Au contraire, il a très régulièrement évoqué les possibilités d’un retour, alors que celui-ci semble se préciser.
Une volonté de retrouver les terrains ?
Au cours des deux dernières années, l’ancien joueur du FC Porto s’est quelque peu éloigné des terrains. Apparu comme égérie pour plusieurs marques, l’ailier de 41 ans a même lancé sa propre ligne de vêtements il y a quelques mois. Mais s’il semble désormais être attaché à d’autres activités, Quaresma n’a jamais caché son intention de retrouver les terrains.
Ces derniers mois, le Portugais a sous-entendu à plusieurs reprises qu’il souhaitait effectuer un dernier tour de piste. Au cours de différentes interviews, il avait notamment évoqué son souhait de retrouver l’un de ses anciens clubs, à savoir le Sporting, le FC Porto, ou même le Besiktas en Turquie. Mais à 41 ans, et après deux années consécutives sans être exposé à l’exigence du plus haut niveau, ces portes semblent définitivement fermées, alors que d’autres sont peut-être encore ouvertes.
Ricardo Quaresma en passe de retrouver un club portugais ?
Pour la première fois en près de deux ans et demi, Quaresma a retrouvé le chemin de l’entraînement ce vendredi. C’est du côté du Sport União Sintrense que le Portugais a tout récemment rechaussé les crampons. Si pour l’heure, il n’a pas encore été question de signer un contrat avec la formation basée près de Lisbonne, il s’agit peut-être du début d’une nouvelle étape pour l’ancien joueur du Besiktas.
Pour rappel, le SU Sintrense évolue actuellement au sein du Campeonato de Portugal, qui représente le quatrième échelon du football portugais. Après onze journées de championnat, le club portugais est classé troisième de sa série, à seulement un petit point du leader, et peut donc envisager une montée à l’issue de la saison en cours.
Un retour sur les terrains remarqué
Et comme à son habitude, Quaresma n’a pas fait les choses à moitié au moment de rechausser les crampons. L’ailier aux gestes toujours aussi fantasques nous a en effet gratifié d’une sublime action durant l’entraînement, qu’il n’a pas manqué de publier sur ses réseaux sociaux, avec la mention suivante : « Aujourd’hui, c’était jour d’entraînement. Le temps passe mais la qualité reste »
Voir cette publication sur Instagram
Une énième friandise du Portugais, qui ne sera donc peut-être pas la dernière de sa longue carrière. Reste à savoir si ce premier contact avec le Sport União Sintrense découlera sur une nouvelle aventure, aussi improbable qu’excitante.
Crédit photo :
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.