Ce vendredi, l’IFFHS (Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) a publié son équipe-type de l’année 2024. Celle-ci contient un joueur portugais, en la personne de Ruben Dias.
Ils ont particulièrement brillé au cours des douze derniers mois. À l’aube de la nouvelle année, l’heure est aux bilans, et la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football a, comme à son habitude, publié son équipe-type de l’année écoulée. Celle-ci contient donc onze joueurs particulièrement en vue cette saison, à l’image de Ruben Dias, qui reste le seul représentant portugais.
Le Portugais Ruben Dias sélectionné
C’est en effet le défenseur central de Manchester City, Ruben Dias, qui forme l’une des deux branches de la charnière de cette équipe-type. Seul représentant portugais pour cette année 2024, l’ancien du Benfica est associé à son homologue du Real Madrid, Antonio Rudiger, dans la défense centrale.
Cette année, c’est, sans surprise, l’Espagne qui triomphe, avec pas moins de trois éléments au sein de cette équipe. Le tout jeune Lamine Yamal, le Ballon d’Or Rodri, et le latéral droit Dani Carvajal, tous les trois champions d’Europe avec la Roja, font partie des membres de l’équipe-type IFFHS pour l’année 2024.
Une erreur dans le nom
Une influence espagnole, qui dépasse d’ailleurs les présences des trois joueurs de la Roja cités. En effet, sur son visuel de présentation, l’IFFHS a « espagnolisé » le nom de famille du joueur portugais Ruben Dias, en remplaçant, par erreur, le « S » de Dias par un « Z » sorti de nullepart.
La photo, ainsi que le drapeau à côté de son nom l’attestent : il s’agit bien du joueur portugais de Manchester City, qui a été récompensé après avoir pris part à un nouveau titre de champion d’Angleterre au cours de cette année civile.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.