À l’approche de la dernière journée de Premier League, le Nottingham Forest de l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo a encore toutes ses chances d’accéder à la Ligue des Champions.
Héroïques : tel pourrait être le terme idoine pour qualifier les membres de l’effectif de Nottingham Forest cette saison. Destinés à se battre pour leur maintien dans l’élite en début de saison, les Reds ne sont plus qu’à un seul petit point de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, alors qu’il ne reste qu’une seule et unique journée de championnat.
Objectif Ligue des Champions
Cela devrait se jouer dans un mouchoir de poche. À l’approche de la dernière journée de Premier League, Nottingham se trouve à la septième place du championnat avec 65 points. Un score équivalent à celui affiché par Manchester City, sixième, qui compte cependant un match de retard. Pour l’heure, les deux formations concurrentes ne disputeraient pas la prestigieuse Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement à trois autres équipes mieux classées.
Avec 66 points au compteur, Newcastle, Chelsea et Aston Villa sont bien partis pour figurer au sein du top 5, qualificatif pour la compétition majeure en Europe. Cependant, la situation au classement pourrait être amenée à changer au cours de la dernière journée, alors que les hommes de Nuno Espirito Santo n’auront besoin que d’une victoire pour glaner au moins une place au classement.
Une finale à venir pour Nuno Espirito Santo
Prévue le week-end prochain, la dernière journée de Premier League s’annonce riche en suspens. Pour cause, elle donnera lieu à un choc entre les joueurs de Nottingham Forest et les Blues de Chelsea. Pour l’heure, un seul petit point sépare les deux formations, et c’est pour le moment le club londonien qui dispose d’un léger avantage.
Si Chelsea n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa place en Ligue des Champions la saison prochaine, les Reds de Nottingham Forest ne comptent pas se laisser faire. Déterminés à ponctuer leur formidable saison avec une qualification inespérée pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, les hommes de Nuno Espirito Santo auraient de grandes chances de figurer au sein du top 5 du championnat s’ils venaient à s’imposer. Reste à savoir si ces derniers parviendront à réaliser ce qui resterait comme un exploit retentissant dans l’histoire récente de la Premier League.
Crédit photo : Steve Bardens/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.