Auteur d’une excellente saison, cet attaquant du Portugal est convoité par un géant d’Europe

Fabio Silva portugal

Au terme de sa meilleure saison au plus haut niveau, l’attaquant du Portugal Fabio Silva pourrait faire l’objet d’un transfert majeur cet été.

Il tient enfin une saison référence. Après diverses aventures de Porto à Wolverhampton, en passant par Anderlecht, le PSV et les Rangers, c’est à Las Palmas que Fabio Silva aura trouvé son équilibre. Cette saison, l’international portugais (1 sélection) s’est distingué de la meilleure des manières, et fait désormais l’objet de multiples convoitises.

L’Atlético de Madrid en pôle position

Son aventure avec les Wolves devrait arriver à son terme cet été. Pour cause, le jeune attaquant de 22 ans a obtenu, à Las Palmas, tout ce qu’il était venu chercher, à savoir l’opportunité de se montrer sous son meilleur visage, de sorte à améliorer sa cote sur le marché des transferts, à un an de la fin de son contrat avec le club anglais.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Fabio Silva a atteint son objectif. Avec 10 buts inscrit en l’espace de 24 rencontres de Liga, l’international portugais s’est affirmé comme un attaquant de grande qualité aux yeux du championnat espagnol. Si bon nombre d’observateurs commençaient à douter de sa capacité à répondre aux attentes placées en lui au début de sa carrière, le buteur formé au FC Porto a enfin su mettre tout le monde d’accord, avec une régularité remarquable et des buts inscrits dans des matchs importants.

À tel point qu’à l’approche de l’ouverture des portes du mercato estival, l’un des colosses du championnat espagnol serait sur le dossier. En effet, selon le media AS, Fabio Silva susciterait, entre autres, l’intérêt de l’Atlético de Madrid, qui envisagerait de renforcer son secteur offensif durant l’intersaison. Une cible désirée notamment par l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, qui n’a jamais caché son admiration pour les qualités du jeune buteur portugais.

Un perfect match avec Diego Simeone ?

En avril dernier, alors que des rumeurs d’un éventuel intérêt de l’Atlético de Madrid pour Fabio Silva commençaient à pointer le bout de leur nez, l’entraîneur du club espagnol s’était montré particulièrement élogieux au sujet du jeune attaquant. « Fabio est un jeune qui travail beaucoup. Il est fort physiquement, il fait beaucoup d’efforts et tous les entraîneurs apprécient cela », avait-il déclaré.

De son côté, Fabio Silva avait également laissé la porte ouverte à un éventuel avenir sous les couleurs rouges et blanches. « C’est l’une des meilleures équipes du monde, qui dispute la Ligue des Champions… Je suis focalisé sur la fin de saison, je veux profiter du présent et aider l’équipe à se maintenir. Si je fais bien les choses, les bonnes choses arriveront », s’était exprimé le joueur au sujet de l’Atlético de Madrid. Si le maintien de Las Palmas dans l’élite du football national n’est plus d’actualité, un départ du joueur de 22 ans à Madrid semble, quant à lui, plus que jamais à l’ordre du jour.