À l’issue de la saison 2024/25, le SC Braga a été salué par la Liga Portugal. Si l’équipe basé dans le nord du pays n’a terminé qu’en quatrième position du championnat, elle est celle qui a affiché le temps de jeu effectif le plus élevé de toute la première division portugaise. Le club bracarense a ainsi reçu le prix “O futebol não para”, remis à l’équipe de Liga qui a proposé les matchs les plus fluides et sans interruptions.
Une moyenne de près de 58% de temps effectif
Selon un communiqué de la Liga Portugal, Braga s’est illustré avec une moyenne de 57,91 % de temps utile, soit 56 minutes et 59 secondes de jeu effectif par rencontre. Une performance qui témoigne du rythme élevé et du dynamisme imprimé par les Arsenalistas tout au long de la saison.
Le prix a été remis à António Salvador, président de Braga, par Sónia Costa Cunha, directrice financière de la Liga Portugal. Pour rappel, les Guerreiros do Minho ont terminé la saison à la quatrième place du championnat, derrière le Sporting, champion en titre, Benfica et le FC Porto.
Feirense récompensé en deuxième division
En Liga Portugal 2, c’est le CD Feirense qui a reçu la même distinction. Le club de Santa Maria da Feira a conclu la saison avec une moyenne de 54,85 % de temps utile, correspondant à 54 minutes et 14 secondes par match. Huitièmes du classement final, les Feirenses ont été salués pour leur capacité à proposer des matchs au jeu continu et fluide.
La Liga Portugal rappelle que ce trophée a pour objectif « d’encourager des comportements positifs sur le terrain et de valoriser un football plus dynamique et attrayant pour les spectateurs. »
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.