Ce vendredi, à 21h00, le Portugal tentera d’accrocher sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro féminines face à la Belgique.
Il reste encore un espoir. Après un match nul accroché à la dernière minute de la rencontre face à l’Italie, lors du deuxième match de la phase de poules de cet Euro féminin, le Portugal peut encore croire en ses chances de qualification pour le tour suivant. Pour ce faire, la victoire des joueuses de Francisco Neto face à la Belgique, ce vendredi soir, est impérative.
Victoire obligatoire pour le Portugal
En effet, il faudrait une victoire portugaise ce vendredi à Sion pour espérer une qualification au tour suivant. Pour cause, après deux journées disputées, le Portugal est actuellement troisième de son groupe avec un seul point glané, soit trois unités de moins que l’Italie, deuxième. Dans ces conditions, As Navegadoras sont dans l’obligation de s’imposer, et d’espérer un succès espagnol face aux Italiennes, dans le même temps.
Bien qu’idéal, ce scenario ne serait pas forcément synonyme de qualification pour les Portugaises. Après la claque reçue lors de la journée d’ouverture contre l’Espagne, Jessica Silva et ses coéquipières disposent d’un goal average négatif (-5), qu’il faudra compenser par une pluie de buts ce vendredi, pour tenter de dépasser l’Italie.
Portugal-Belgique, ce vendredi à 21h00
Si ce choc entre le Portugal et la Belgique s’annonce palpitant, il devrait faire son lot de frustrés. En effet, aucune chaîne française ne va diffuser la rencontre comptant pour la phase de poules de cet Euro féminin.
Pour suivre le match en direct, il faudra donc se rendre sur les chaînes portugaises. Au Portugal, RTP 1, ainsi que Sport TV1, qui ont tous deux diffusé les deux premières rencontres de la sélection nationale, diffuseront également ce match.
Crédit photo : Daniela Porcelli/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.