Sur la plage de Caxias, au Portugal, l’artiste Bruno Mauricio a réalisé une sublime fresque, en hommage à Diogo Jota, tragiquement décédé au cours de la semaine dernière.
Après un drame aussi soudain et tragique que celui qui a coûté la vie à Diogo Jota et à son frère, André Silva, chacun rend hommage à sa manière selon sa personnalité et sa sensibilité.
Pour l’artiste Bruno Mauricio, qui s’est notamment fait connaitre sur les réseaux sociaux pour ses fresques réalisées sur les plages, à partir du sable, il a été question de mettre son art en pratique pour adresser une dernière pensée à l’ancien joueur de Liverpool.
Une magnifique fresque sur une plage du Portugal
À Caxias, près de Lisbonne, l’artiste portugais a réalisé une fresque représentant une jaquette fictive du jeu FIFA 26, en hommage à Diogo Jota. Ce dernier apparaît donc sur la jaquette, de dos, reconnaissable grâce à son flocage « Diogo J. 20 », et arbore un brassard marqué du nom de son jeune frère, André, également décédé suite à l’accident de voiture survenue la semaine passée.
Une représentation en hommage à la « deuxième passion » du joueur de 28 ans. S’il était principalement connu pour ses exploits sur les pelouses, Diogo Jota avait en effet la particularité d’exceller derrière la manette, et possédait un niveau remarquable sur la franchise d’EA Sports.
En publiant la magnifique fresque sur ses réseaux sociaux, l’artiste portugais a également laissé un message à l’attention du regretté Diogo Jota. « Il adorait jouer à la PlayStation, alors j’ai fait la couverture d’un jeu juste pour lui », pouvons-nous lire sur le compte Instagram de Bruno Mauricio (@bemma__26).
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.