Manchester United prêt à offrir 40 millions d’euros pour cette vedette de la Liga Portugal ?

Ruben Amorim Morten Hjlumand Portugal

Le Manchester United de Rúben Amorim s’active sur le marché des transferts. Selon Calciomercato, les Red Devils ont transmis une offre de 40 millions d’euros au Sporting Portugal pour tenter de recruter Morten Hjulmand, capitaine des Leões et pièce maîtresse du milieu lisboète.

Amorim veut retrouver son ancien leader

Arrivé sur le banc mancunien en novembre dernier, Rúben Amorim pousse en interne pour retrouver le milieu danois de 26 ans qu’il a dirigé avec succès au Sporting. Morten Hjulmand, arrivé à l’été 2023 à José Alvalade en provenance de Lecce, s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de la formation lisboète. En 2024/25, il a disputé 47 rencontres, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives, tout en assumant le brassard de capitaine, confié dès le début de l’exercice par un certain Ruben Amorim.

La Juventus s’était également positionnée sur le dossier au cours des dernières semaines, mais le Sporting reste ferme : la direction lisboète rappelle que la clause libératoire de Hjulmand est fixée à 80 millions d’euros, soit un montant bien au-delà de la proposition anglaise.

Un dossier compliqué pour Manchester United

Si l’intérêt de Manchester United est réel, il faudra convaincre le Sporting de revoir ses exigences financières à la baisse. Rúben Amorim, qui connaît parfaitement le joueur et ses qualités, espère faire pencher la balance en sa faveur grâce à sa relation privilégiée avec le milieu danois. Reste à savoir si les Red Devils reviendront à la charge avec une offre améliorée ou s’ils activeront d’autres pistes pour renforcer l’entrejeu.

Crédit photo : Ben Roberts Photo/Getty Images