Suivi par Manchester United, ce jeune talent belge prend finalement la route du Portugal

Zaid Bafdili Portugal

Le Sporting CP est sur le point de frapper un joli coup sur le marché des jeunes talents européens. Le club lisboète devrait en effet obtenir la signature du milieu de terrain belge de 17 ans, Zaid Bafdili, qui était également convoité par plusieurs grands clubs européens, dont Manchester United.

Un espoir belge qui a séduit l’Europe

Formé successivement à l’Anderlecht, au Mechelen et plus récemment au Genk, Zaid Bafdili est considéré comme l’un des jeunes milieux les plus techniques de sa génération en Belgique. International U18 avec la Belgique, il sort d’une saison où il a disputé 14 matchs avec l’équipe B du Genk, et a même goûté à l’UEFA Youth League.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Genk, Zaid Bafdili représentait une formidable une opportunité de marché pour les différents clubs intéressés. Selon A Bola, le Sporting a su être le plus convaincant, doublant la concurrence de clubs prestigieux comme Manchester United, qui avait manifesté un fort intérêt ces derniers mois.

Une intégration progressive à Lisbonne

Au Sporting, le plan pour Zaid Bafdili est clair : il commencera par intégrer la équipe B, qui évoluera en Liga Portugal 2 la saison prochaine, pour s’adapter progressivement aux exigences du football professionnel portugais. Reste à savoir s’il parviendra à franchir cette première étape avec brio pour tenter d’accrocher une place au sein de l’effectif principal, au cours de la saison à venir.