Le Feyenoord a officialisé ce dimanche l’arrivée de Gonçalo Borges. L’ailier portugais de 23 ans quitte le FC Porto pour un montant de 10 millions d’euros, plus un million supplémentaire en bonus liés aux performances.
Une arrivée remarquée à Rotterdam
C’est de manière spectaculaire que le jeune joueur a été présenté à ses nouveaux supporters : il a atterri en hélicoptère dans la mythique « baignoire » de Rotterdam (De Kuip), accompagné des autres recrues estivales du club néerlandais, Sem Steijn, Luciano Valente et Gaoussou Diarra.
POV: transfer by helicopter 😮💨
🇵🇹 Gonçalo Borges pic.twitter.com/m0QJFMczve
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) July 20, 2025
Formé au FC Porto, Gonçalo Borges a passé dix saisons chez les Dragons. Promu en équipe première depuis la saison 2022/23, il a disputé 88 matches toutes compétitions confondues dans les rangs de son club formateur, inscrivant 2 buts et délivrant un total de 10 passes décisives.
Les détails financiers du transfert
Dans un communiqué, le FC Porto précise avoir cédé “à titre définitif les droits d’inscription sportive et 100 % des droits économiques de Gonçalo Borges pour un montant total de 11 millions d’euros, dont 10 millions garantis et 1 million en rémunération variable.”
Les Dragons conservent par ailleurs 15 % d’une éventuelle plus-value sur une revente future. Porto précise également que “cette opération n’a impliqué aucun intermédiaire.”
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.