Ce jeudi, à 18h30, le SC Braga se déplacera en Roumanie pour affronter le CFR Cluj au troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa.
Dans la douleur, les hommes de Carlos Vicens sont parvenus à se sortir du piège tendu par le Levski Sofia. Dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, les Portugais du SC Braga sont en effet parvenus à s’imposer sur le fil, au cours des prolongations, face à l’équipe bulgare (0-0, 1-0).
Un succès acquis sur la plus petite des marges, grâce à une prouesse individuelle exceptionnelle de Fran Navarro, qui permet à la formation portugaise, quatrième du dernier championnat national, de disputer le tour suivant.
L’étape suivante face à Cluj
Ce jeudi, à 18h30 (heure française), le SC Braga poursuivra donc son périple européen à l’occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Une nouvelle étape qui opposera Ricardo Horta et ses coéquipiers à l’équipe du CFR Cluj, en Roumanie.
À l’extérieur pour cette première manche, le SC Braga devra se heurter à une équipe en avance sur le plan athlétique. En effet, en plus d’avoir d’ores et déjà débuté son championnat (4 journées disputées), le CFR Cluj a remporté deux tours préliminaires dans la compétition avant de se présenter face à Braga. Au début du mois de juillet, les Roumains avaient éliminés le Paksi FC (0-0, 3-0), avant de s’imposer contre Lugano lors des deux semaines suivantes (0-0, 1-0).
En championnat, le CFR Cluj a cependant connu plus de difficultés. Les futurs adversaires du SC Braga sortent de deux défaites consécutives sur la scène nationale, et siègent actuellement à la treizième place d’un classement regroupant les seize meilleures équipes du pays.
Cluj – Braga, ce jeudi à 18h30
Les Portugais parviendront-ils à profiter de la crise de confiance que rencontrent actuellement leurs adversaires ? Pour le savoir, les observateurs ne pourront pas compter sur les chaînes françaises. En effet, aucune d’entre elle ne retransmettra cet événement, prévu ce jeudi à 18h30.
Pour suivre la rencontre en direct, il faudra se rendre sur la chaîne portugaise Sport TV1, qui dispose des droits de retransmissions pour les tours préliminaires des compétitions européennes au Portugal. Les chaînes roumaines Prima Sport 1 et Digi Sport 1 devraient également diffuser cette rencontre décisive dans la course à la qualification pour la phase de ligue.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.