Ce samedi, à 18h00, l’équipe nationale du Portugal va affronter l’Arménie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
La Seleção est de retour. Après avoir obtenu son deuxième titre historique en Ligue des Nations, l’équipe nationale du Portugal va retrouver les terrains ce samedi après-midi. Cette fois-ci, c’est pour une place en Coupe du Monde que les hommes de Roberto Martinez tenteront de l’emporter, au cours d’une rencontre qui les opposera à l’Arménie.
Un choix fort au poste de latéral droit ?
Quel sera le onze choisi par Roberto Martinez pour cette première opposition de la saison 2025/26 ? Privé notamment de Diogo Dalot et de Rafael Leão, le sélectionneur portugais pourrait opter pour quelques surprises dans sa composition de départ. L’une d’entre elles pourrait consister à aligner João Neves à une inhabituelle position de latéral droit, comme il l’a laissé entendre ce vendredi, en conférence de presse.
Aux avant-postes, l’absence de Rafael Leão pourrait profiter à Francisco Trincão, qui reste en grande forme en ce début de saison avec le Sporting. Auteur de 3 buts sur ses 5 premiers matchs de ce nouvel exercice, le gaucher pourrait ainsi accompagner Cristiano Ronaldo, qui devrait également être titularisé à la pointe de l’attaque portugaise.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa – João Neves – Ruben Dias – Inacio – Nuno Mendes – Vitinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Trincão – Pedro Neto – Cristiano Ronaldo.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.