Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martínez, a récemment dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Interrogé par la presse sur l’absence d’un latéral gauche de formation, le sélectionneur national a apporté des précisions.
« Nous devons utiliser des joueurs qui ont déjà travaillé ensemble »
« Ce qui est important pour nous, c’est le contexte du stage et les derniers matchs de qualification », a expliqué Roberto Martínez. « Nous avons deux jours pour préparer le match contre l’Irlande, et nous devons utiliser des joueurs qui ont déjà travaillé ensemble. Il n’y a pas de joueur capable de remplacer Nuno Mendes, actuellement probablement le meilleur du monde à ce poste. »
Face à cette situation, le sélectionneur indique qu’il faudra chercher des solutions alternatives : « Nous devons explorer d’autres options tactiques, utiliser des joueurs sur les côtés et trouver un équilibre dans l’aile. Il est essentiel de s’appuyer sur le travail déjà effectué lors des derniers stages. »
Pour rappel, le Portugal se rendra d’abord à Dublin pour affronter l’Irlande le 13 novembre à 20h45, avant de recevoir l’Arménie à l’Estadio do Dragão trois jours plus tard à 15h00.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.