Aucun arrière gauche dans la liste du Portugal : Roberto Martinez s’explique

Roberto Martinez Portugal

Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martínez, a récemment dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Interrogé par la presse sur l’absence d’un latéral gauche de formation, le sélectionneur national a apporté des précisions.

« Nous devons utiliser des joueurs qui ont déjà travaillé ensemble »

« Ce qui est important pour nous, c’est le contexte du stage et les derniers matchs de qualification », a expliqué Roberto Martínez. « Nous avons deux jours pour préparer le match contre l’Irlande, et nous devons utiliser des joueurs qui ont déjà travaillé ensemble. Il n’y a pas de joueur capable de remplacer Nuno Mendes, actuellement probablement le meilleur du monde à ce poste. »

Face à cette situation, le sélectionneur indique qu’il faudra chercher des solutions alternatives : « Nous devons explorer d’autres options tactiques, utiliser des joueurs sur les côtés et trouver un équilibre dans l’aile. Il est essentiel de s’appuyer sur le travail déjà effectué lors des derniers stages. »

Pour rappel, le Portugal se rendra d’abord à Dublin pour affronter l’Irlande le 13 novembre à 20h45, avant de recevoir l’Arménie à l’Estadio do Dragão trois jours plus tard à 15h00.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images