Neemias Queta a vécu une soirée historique en NBA, même si elle s’est conclue par une défaite. Le pivot portugais est devenu le premier joueur depuis 1989 à réussir au moins 10 rebonds offensifs et 10 rebonds défensifs dans un même match, une performance rarissime qui témoigne de son impact physique et de son activité des deux côtés du terrain.
Le Portugais Neemias Queta a réalisé un exploit historique
Face aux Denver Nuggets, vainqueurs à Boston (114-110), le joueur des Celtics a profité de 25 minutes de jeu pour livrer une prestation impressionnante. Neemias Queta a compilé 20 rebonds (10 offensifs, 10 défensifs) et 6 points, dont un panier sur une action d’insistance qui a fait exploser le banc de Boston. Une démonstration d’énergie et de présence dans la raquette, symbole de sa progression au plus haut niveau.
La rencontre s’est déroulée sans deux des plus grandes stars de la ligue : Nikola Jokic côté Denver et Jayson Tatum pour Boston. Malgré cela, le match a été particulièrement disputé, avec 26 changements de leader et neuf égalités. Les Nuggets ont fait la différence dans le dernier quart-temps, transformant un léger retard en une avance décisive.
Malgré le revers collectif, Neemias Queta repart avec une ligne de statistiques historique et confirme, match après match, qu’il est en train de s’imposer comme un joueur qui compte sur la plus grande scène du basket mondial.
Crédit photo : Brian Fluharty/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.