Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur Bernardo Silva, soulignant son rôle essentiel au sein du Manchester City. « J’ai choisi Bernardo pour une raison simple : la saison dernière, quand l’équipe traversait de grandes difficultés, il était toujours là. Toujours. Complètement épuisé, mais s’entraînant chaque jour, même lorsque nous n’avions que 13 ou 14 joueurs et des jeunes de l’académie, et que nous enchaînions les défaites tous les trois jours », a confié l’entraîneur catalan à Sky Sports.
Le technicien a également mis en avant la polyvalence et l’attitude exemplaire du milieu portugais. « Depuis que je suis au Manchester City, Bernardo est le joueur qui a accumulé le plus de minutes. Et lorsqu’il ne joue pas, il reste généreux, souriant, toujours prêt à aider l’équipe. Il a déjà évolué en tant que latéral gauche, latéral droit, ailier ou milieu défensif… Peu importe le poste, il est toujours là pour le collectif. Pour tout cela, je n’ai aucun doute : il sera un excellent capitaine. »
Crédit photo : Alex Pantling/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.