À 31 ans, Bernardo Silva pense déjà à la suite : voici ce qu’il compte devenir après sa carrière

Bernardo Silva Portugal

À 31 ans, Bernardo Silva s’approche de la fin de son contrat avec Manchester City, qui expire à l’issue de la saison. Alors que son avenir sportif demeure incertain, l’international portugais a été interrogé sur ce qu’il envisage une fois ses crampons raccrochés. Et s’il n’a encore aucune certitude, une idée commence déjà à germer : entraîner.

Interrogé dans la rubrique Pergunta Fora de Jogo de DAZN, Bernardo Silva a livré une réflexion sincère sur sa relation au football et ce qu’il pourrait ressentir au moment de tourner la page.

Bernardo Silva pense déjà à l’après-carrière

« Je ne sais pas si, quand j’arrêterai ma carrière, le football va me manquer ou non, mais je pense que oui. Le football implique une charge énorme : les voyages, l’énergie que cela demande… » a-t-il expliqué, évoquant aussi les sacrifices associés à la vie de footballeur.

« Après avoir donné 20 ans, ou même plus en comptant la formation, de ma vie au football, je voudrai passer du temps avec ma famille, voyager avec ma femme, être présent pour mes enfants. Je ne sais donc pas si j’aurai envie de redonner autant de temps au football après ma retraite. Mais sans aucun doute, si je reviens, ce sera pour entraîner, et je pense avoir les capacités pour le faire. »

Une déclaration qui laisse la porte ouverte à une deuxième carrière, même si l’ancien joueur de Benfica préfère encore savourer son présent.

En pleine neuvième saison à Manchester City, Bernardo Silva continue d’accumuler les titres : six Premier League, une Ligue des champions, un Mondial des clubs, entre autres trophées, enrichissent déjà un palmarès exceptionnel. Reste désormais à savoir si l’avenir lui offrira l’occasion d’ajouter, un jour, une ligne de plus… sur un banc de touche.

Crédit photo : David Ramos/Getty Images