Le Banco de Portugal a publié ce mercredi un communiqué officiel après la diffusion, sur les réseaux sociaux, de plusieurs publications affirmant qu’un billet de sept euros en hommage à Cristiano Ronaldo aurait été émis.
La Banque du Portugal est catégorique
Selon ces contenus viraux, le prétendu billet rendrait hommage à l’international portugais, suscitant l’enthousiasme de nombreux utilisateurs. Mais l’institution bancaire a rapidement clarifié la situation afin de mettre fin à la rumeur.
Dans un communiqué, le Banco de Portugal se veut catégorique : « Le Banco de Portugal précise qu’il n’a pas émis ni mis en circulation, et n’a pas prévu d’émettre ou de mettre en circulation, quelque billet que ce soit faisant allusion à la personnalité en question », peut-on lire.
L’organisme rappelle également que toute création ou circulation de fausse monnaie, qu’elle soit présentée comme un objet de collection ou non, constitue une infraction et doit être signalée. La fausse note, largement partagée en ligne, illustre une fois de plus la facilité avec laquelle des informations apocryphes se propagent lorsqu’elles sont associées à une figure aussi emblématique que Cristiano Ronaldo.
Pour l’heure, le Banco de Portugal appelle les citoyens à vérifier l’origine des informations et à se méfier de contenus non officiels circulant sur les réseaux sociaux.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.