Blessé depuis plus d’un mois, cet international portugais sera de retour pour le prochain rassemblement

Cancelo portugais

Blessé à la cuisse depuis la mi-septembre, João Cancelo n’avait plus disputé la moindre minute en compétition officielle. Il a repris l’entraînement collectif ce mercredi, mais n’a pas encore été retenu pour la rencontre de ce vendredi face à Al Shabab.

Simone Inzaghi s’est montré particulièrement élogieux envers son joueur : « Cancelo est un joueur exceptionnel. Il s’est complètement remis de sa blessure et a retrouvé son meilleur niveau. Il sera prêt pour le match contre Al Gharafa », a assuré le technicien italien.

Une bonne nouvelle aussi pour la Seleção

Ce retour tombe à point nommé pour Roberto Martínez, le sélectionneur du Portugal. Le défenseur manquait à l’appel lors de la dernière trêve internationale, mais devrait cette fois être disponible pour les rencontres face à l’Irlande (13 novembre) et l’Arménie (16 novembre), comptant pour la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Après plus d’un mois d’arrêt, João Cancelo s’apprête donc à reprendre le rythme de la compétition avec Al Hilal avant de retrouver la Seleção. Une étape essentielle pour l’un des cadres les plus expérimentés du Portugal, qui reste un élément incontournable dans le dispositif de Roberto Martínez.

Crédit photo :  Carlos Rodrigues/Getty Images