Roberto Martínez a récemment annoncé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, face à la République d’Irlande et à l’Arménie. La grande surprise de cette sélection est Carlos Forbs, ailier du Club Bruges, convoqué pour la première fois.
Roberto Martinez explique la convocation de Carlos Forbs
Le sélectionneur national a justifié l’appel de l’international U21 : « Carlos a un profil très spécial : rapide, vertical, capable de jouer sur les deux ailes. Il est très important pour le stage de novembre. Il est au meilleur moment de sa carrière, jeune mais déjà très expérimenté, et joue un rôle essentiel dans son équipe. Il mérite cette convocation. C’est très intéressant de travailler avec lui au sein de la sélection. »
Martínez a ajouté : « Nous suivons Carlos depuis longtemps. La première fois que je l’ai vu, c’était avec les U17. Il a un profil capable de déséquilibrer, comme Francisco Conceição. Roger peut aussi le faire. Quand une opportunité se présente, il faut savoir en profiter. Marquer deux buts contre Barcelone en Ligue des Champions, ça aide ! »
Le Portugal affrontera la République d’Irlande à l’Aviva Stadium de Dublin le 13 novembre à 20h45 pour la 5ᵉ journée des qualifications, avant de recevoir l’Arménie à Porto trois jours plus tard. La convocation surprise de Carlos Forbs pourrait donc apporter une option offensive supplémentaire.
Crédit photo : Alex Bierens de Haan/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.