Ce vendredi avait lieu la nouvelle mise à jour du classement FIFA. Toujours cinquième, le Portugal est exposé à un nouveau concurrent.
C’est officiel, le Portugal conserve sa place dans le top 5 du classement FIFA. Ce vendredi, la plus haute instance du football international a mis à jour son classement des meilleures nations.
Un mois après avoir dépassé le Brésil pour intégrer la cinquième place, le Portugal a su confirmer, et a même prendre le large avec son concurrent brésilien. En revanche, une nouvelle menace pourrait prochainement contrarier les plans de la Fédération Portugaise de Football.
Le Portugal menacé par un nouveau concurrent ?
La contre-performance du Portugal contre la Hongrie n’a pas eu d’énormes conséquences. En effet, si le Portugal a perdu 1,55 point depuis la mise à jour précédente, après avoir été tenu en échec par la nation hongroise dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la défaite du Brésil face au Japon a permis aux Portugais de maintenir leur cinquième rang.
En revanche, le Portugal ne dispose pas pour autant d’une avance confortable sur la sixième place, qui a récemment changé de main. Après ses larges succès contre Malte (0-4) et la Finlande (4-0), les Pays-Bas ont validé une évolution positive de 5,79 points au classement. Il s’agit de la plus belle avancée au sein du Top 9. Ainsi, les Néerlandais ont dépassé le Brésil, et peuvent désormais s’affirmer comme le principal concurrent du Portugal dans la course au Top 5.
Avec 1778 points au compteur, les Portugais sont sous pression, à l’approche de la fin des qualifications pour la Coupe du Monde. En effet, avec désormais un total de 1760 points, les Pays-Bas restent en embuscade. Reste à savoir ce qu’il en sera lors de la prochaine mise à jour, prévue le 21 novembre prochain, alors que chacune des deux nations aura disputé deux matchs supplémentaires.
Classement FIFA – octobre 2025 : top 10
Espagne – 1880,76 pts
Argentine – 1872,43 pts
France – 1862,71 pts
Angleterre – 1823,30 pts
Portugal – 1778,00 pts
Pays-Bas – 1759,96 pts
Brésil – 1758,85 pts
Belgique – 1740,01 pts
Italie – 1717,15 pts
Allemagne – 1713,30 pts
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.