Avec deux victoires obtenues durant cette trêve internationale, le Portugal s’offre une nouvelle progression dans le classement FIFA.
L’équipe nationale du Portugal est actuellement dans une excellente dynamique. Après son succès en Ligue des Nations au mois de juin dernier, la Seleção a remporté ses deux premières rencontres de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, d’abord face à l’Arménie (0-5), puis à la Hongrie (2-3). Si pour l’heure, les Portugais n’ont pas encore validé leur ticket pour le prochain événement international, ils peuvent tout de même se targuer d’avoir atteint un de leurs objectifs.
Le Portugal va passer devant le Brésil
Selon les calculs dévoilés par le média Bola na Rede, les matchs de cette trêve internationale ont suffit pour permettre au Portugal de passer un nouveau palier au sein du classement FIFA. Sixièmes suite à leur victoire en Ligue des Nations, les Portugais vont même pouvoir atteindre le cinquième rang au cours des prochains jours.
Le 18 septembre prochain, la FIFA dévoilera son nouveau classement des meilleures sélections nationales, avec divers changements d’ores et déjà attendus. L’Espagne devrait notamment prendre la tête du classement, au dépend de l’Argentine, tandis que le Portugal est fortement pressenti pour devancer le Brésil et s’emparer de la cinquième place.
Un changement qui s’explique par les performances récentes des deux formations. Alors que le Portugal a fait un carton plein au cours des derniers jours, le Brésil de Carlo Ancelotti a concédé une surprenante défaite face à la Bolivie (1-0), après avoir dominé le Chili (3-0). La déconvenue subie par les Brésiliens cette nuit, face à une nation classée 78ème, va inévitablement faire perdre des points au Brésil, qui sera ainsi relégué au sixième rang.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.