Le Portugal vit un véritable coup d’arrêt dans la course aux places supplémentaires pour la prochaine Ligue des Champions. Après avoir longtemps occupé la deuxième place du classement UEFA annuel, la nation lusitanienne est désormais retombée au sixième rang, loin des deux premières positions synonymes de ticket bonus pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Une chute brutale pour le Portugal
La dernière journée européenne a tourné au désavantage des clubs portugais. Le FC Porto n’a pu faire mieux qu’un nul face à Utrecht, tandis que Braga s’est incliné contre Genk en Ligue Europa. Combinés aux difficultés éprouvées par le Benfica, vaincu contre Leverkusen (0-1) et au Sporting, tenu en échec contre la Juventus (1-1), ces résultats ont permis à d’autres nations de repasser devant dans le classement.
Selon les données actualisées, le Portugal totalise désormais 8.000 points sur la saison en cours, derrière l’Italie (5e), Chypre (4e), l’Espagne (3e), l’Allemagne (2e) et l’Angleterre (1re). Une descente inquiétante quand on sait que seuls les deux premiers pays de ce classement saisonnier obtiennent une place supplémentaire pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
🚨 Race for an extra Champions League spot!
🔥 🏴 England SUPERB, almost certainly Top 5 into the Champions League again!
⚡️ 🇩🇪 Germany STRONG at 2nd!
📈 🇪🇸 Spain up to 3rd!
📈 🇮🇹 Italy in the Top 5!
📉 🇵🇹 Portugal OUT of the Top 5!
❌ 🇵🇱 Poland and 🇫🇷 France in DANGER! pic.twitter.com/DTdEVgl1nI
— Football Rankings (@FootRankings) November 6, 2025
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.