Classement UEFA : le Portugal dégringole dans la course aux places supplémentaires en Ligue des Champions

Portugal dégringole UEFA

Le Portugal vit un véritable coup d’arrêt dans la course aux places supplémentaires pour la prochaine Ligue des Champions. Après avoir longtemps occupé la deuxième place du classement UEFA annuel, la nation lusitanienne est désormais retombée au sixième rang, loin des deux premières positions synonymes de ticket bonus pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une chute brutale pour le Portugal

La dernière journée européenne a tourné au désavantage des clubs portugais. Le FC Porto n’a pu faire mieux qu’un nul face à Utrecht, tandis que Braga s’est incliné contre Genk en Ligue Europa. Combinés aux difficultés éprouvées par le Benfica, vaincu contre Leverkusen (0-1) et au Sporting, tenu en échec contre la Juventus (1-1), ces résultats ont permis à d’autres nations de repasser devant dans le classement.

Selon les données actualisées, le Portugal totalise désormais 8.000 points sur la saison en cours, derrière l’Italie (5e), Chypre (4e), l’Espagne (3e), l’Allemagne (2e) et l’Angleterre (1re). Une descente inquiétante quand on sait que seuls les deux premiers pays de ce classement saisonnier obtiennent une place supplémentaire pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images