Coefficient UEFA : un gros coup dur pour le Portugal après la défaite du Benfica

Portugal

Coup dur pour le Portugal : à l’issue de la soirée du mercredi, marquée par une quatrième défaite consécutive du Benfica en Ligue des Champions, la nation portugaise a perdu son deuxième rang au classement UEFA sur la saison en cours.

Pour rappel, les deux nations qui auront glané le plus de points à l’issue de cette saison 2025/26 bénéficieront d’une place supplémentaire en Ligue des Champions pour l’édition 2026/27.

Le Portugal redescend à la troisième place

Le Portugal, désormais troisième avec 7.800 points, voit s’éloigner la possibilité d’obtenir une place additionnelle pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En effet, l’Allemagne, qui compte désormais 8.000 points, devance la nation portugaise et obtient provisoirement ce précieux bonus.

À noter que l’Italie et l’Espagne, respectivement 5 et 6ème, se rapprochent dangereusement du Portugal, et représentent également de sérieux prétendants à l’une de ces deux premières places. Au sommet du classement avec déjà 9,388 points obtenus, l’Angleterre semble très bien partie pour s’emparer une fois de plus d’une place supplémentaire pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images