Non-convoqués avec le Portugal, ces 6 jeunes joueurs sont dans le viseur de Roberto Martinez

Rodrigo Mora Portugal

Alors que le Portugal se prépare pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur Roberto Martínez a été interrogé sur l’absence de certains joueurs de la pré-liste, notamment Rodrigo Mora et Geovany Quenda.

Plusieurs jeunes joueurs dans le viseurs

Roberto Martínez a expliqué avec clarté que l’objectif principal n’était pas encore de penser à la Coupe du Monde : « Nous ne pouvons pas parler du Mondial pour l’instant, nous devons d’abord nous qualifier. La priorité est de constituer un groupe de joueurs capable d’atteindre le Mondial. »

Malgré ces absences, le sélectionneur a tenu à souligner le potentiel de plusieurs joueurs pré-convoqués : « Il y a beaucoup de joueurs de qualité parmi les pré-convoqués, comme Rodrigo Mora, Geovany Quenda, Mateus Fernandes, João Simões, Félix Correia, qui réalise une très bonne saison, et Tomás Araújo. »

Cette déclaration montre que, même si ces six joueurs ne figurent pas dans la liste actuelle, ils restent dans le radar du sélectionneur pour l’avenir. À quelques mois d’une potentielle présence en Coupe du Monde 2026, tout reste à jouer pour ces jeunes talents.

Crédit photo : Carl Recine/Getty Images