Quelques heures après sa démonstration face à l’Argentine, le Portugal sait enfin qui se dressera sur sa route en finale de la Coupe du Monde de futsal féminin. Ce sera le Brésil, vainqueur solide de l’Espagne sur le score de 4-1 ce vendredi.
Le Brésil domine l’Espagne et valide son billet
L’affiche de la finale promet d’être explosive. Le Brésil, déjà considéré comme l’une des nations majeures de la discipline, a rapidement pris les commandes de sa demi-finale grâce à Ana Luísa (1’) et Amandinha (2’), deux buts coup sur coup qui ont immédiatement déséquilibré la Roja.
En seconde période, Débora Vanin (26’) et Luana Rodrigues (33’) ont alourdi la marque. L’Espagne ne pourra répondre qu’une seule fois, par Alde de Paz (27’), insuffisant pour menacer la qualification brésilienne.
Un choc annoncé : Portugal – Brésil
La finale se jouera dimanche à 12h30, aux Philippines, cadre de cette première édition du Mondial féminin. Le Portugal arrive lancé, fort de sa victoire éclatante 7-1 contre l’Argentina en demi-finale, et d’un parcours impressionnant depuis le début du tournoi.
Face au Brésil, la Seleção retrouvera une référence mondiale, pour une rencontre qui s’annonce comme un duel de styles… et d’ambitions. Le titre se jouera entre deux nations qui ont dominé leur parcours et affichent une dynamique exceptionnelle.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.