Le Portugal s’est incliné face au Japon (1-2) ce dimanche, lors de la troisième journée de la Coupe du Monde U17 qui se déroule au Qatar. Une défaite sans conséquence sur la qualification, mais suffisante pour priver la Seleção de la première place du groupe.
Le Portugal manque la première place
Après deux larges victoires (6-1 contre la Nouvelle-Calédonie et 6-0 face au Maroc), les jeunes Portugais abordaient ce dernier match avec confiance. Mais le Japon, solide et discipliné, a su surprendre les hommes de Bino Maçães.
Takeshi Wada a ouvert le score à la 35e minute, avant que Taiga Seguchi ne double la mise juste avant la pause (45e). En seconde période, le Japon a été réduit à dix après l’expulsion de Kaiji Chonan (71e), laissant le Portugal espérer un retour. Zeega a réduit l’écart à la 80e minute, mais malgré une domination en fin de match, la Seleção n’a pas réussi à arracher l’égalisation.
Avec ce revers, le Portugal termine à la deuxième place du groupe B, avec six points, derrière le Japon (7 points). Les deux équipes se qualifient pour les 16es de finale. L’adversaire du Portugal sera connu le 11 novembre, une fois tous les matchs de groupes terminés.
La phase à élimination directe débutera le 14 novembre, alors que les meilleures sélections U17 du monde poursuivent leur quête du titre jusqu’au 27 novembre au Qatar.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.