Le Portugal continue d’impressionner au Qatar. Après une démonstration face à la Nouvelle-Calédonie (6-1), les jeunes lusitaniens ont confirmé leur supériorité ce jeudi en infligeant une nouvelle gifle à la sélection marocaine (6-0). Un succès éclatant qui propulse la Seleção dans le tableau final du Mondial U17 avec deux victoires en autant de matchs.
Une armada offensive impressionnante
Les hommes de Bino Maçães n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Portugais ont ouvert le score dès la 20e minute grâce à João Aragão, avant qu’Anísio Cabral ne double la mise deux minutes plus tard. La suite ? Un festival offensif. Mateus Mide a inscrit un doublé (29e, 44e), imité par José Neto, également auteur de deux buts (46e, 60e).
Avec douze buts inscrits en deux rencontres et seulement un encaissé, le Portugal affiche pour l’instant la meilleure attaque du tournoi et un football collectif d’une maturité impressionnante pour la catégorie.
Une qualification déjà assurée pour le Portugal
Grâce à cette victoire, les U17 portugais valident officiellement leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial, tout en prenant seuls la tête du groupe B.
Avec six points, ils mettent le Maroc et la Nouvelle-Calédonie à distance. Un simple match nul face au Japon, ce dimanche 9 novembre, suffira pour que la Seleção termine première de son groupe et affiche ses grandes ambitions aux yeux du monde entier.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.