Le Portugal continue de briller au Mondial U17 au Qatar. La jeune Seleção a signé un nouveau récital ce jeudi en s’imposant 6-0 face au Maroc, une victoire qui scelle officiellement sa qualification pour les 16es de finale de la compétition.
Une attaque en feu
Comme lors du premier match contre la Nouvelle-Calédonie (6-1), les Portugais ont une nouvelle fois offert un véritable festival offensif. José Neto et Mateus Mide ont chacun inscrit un doublé, tandis que João Aragão et Anísio Cabral ont également trouvé le chemin des filets.
Grâce à cette performance collective aboutie, le Portugal confirme son statut de favori dans le groupe B, qu’il domine avec six points.
Objectif : la première place du groupe
Derrière les jeunes Lusitaniens, le Japon suit avec quatre points, devant la Nouvelle-Calédonie (1 point) et le Maroc (0). Le dernier match de la phase de groupes opposera justement le Portugal au Japon, ce dimanche 9 novembre à partir de 14h30.
Un simple match nul suffira à la Seleção pour conserver la première place et aborder la phase à élimination directe dans les meilleures conditions. Pour ce faire, le sélectionneur Bino Maçães devrait procéder à une nouvelle revue d’effectif : « Lors du premier match, une équipe a joué, et c’est une autre équipe qui a disputé le deuxième. Pour le troisième, ça sera sûrement encore une équipe différente. L’idée est de s’appuyer sur le travail de tous les joueurs », a-t-il déclaré après la victoire des siens contre le Maroc, ce jeudi.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.