Le tirage au sort des huitièmes et des quarts de finale de la Coupe du Portugal, effectué ce mardi à la Cidade do Futebol, a offert un scénario à fort potentiel : un Clássico explosif entre Benfica et le FC Porto pourrait avoir lieu dès les quarts de finale. Une affiche rare à ce stade de la compétition, qui pourrait électriser la Taça cet hiver.
Un chemin piégé pour les géants
Le Sporting, tenant du titre, a hérité d’un déplacement piégeux aux Açores pour y affronter le Santa Clara. S’ils franchissent cet obstacle, les Lions devront ensuite se mesurer au vainqueur du duel entre Vitória Guimarães et AVS.
De leur côté, Benfica et FC Porto se retrouvent placés sur le même quart de tableau. Benfica devra d’abord se défaire du Farense, à l’extérieur, tandis que le FC Porto, lui, accueillera Famalicão, un adversaire souvent difficile en coupe.
Si les deux colosses du football portugais font respecter la hiérarchie, ils se retrouveront face à face dès les quarts de finale, entre le 11 et le 15 janvier. Un duel qui ferait déjà saliver tout le pays.
Les huitièmes de finale : le programme complet
Lusitano Évora – Fafe
Casa Pia – Torreense
FC Porto – Famalicão
Vila Meã – União de Leiria
Caldas – Sp. Braga
Farense – Benfica
Santa Clara – Sporting
Vitora SC – AVS
Tous les potentiels quarts de finale
FC Porto/Famalicão vs Farense/Benfica
Casa Pia/Torreense vs Vila Meã/União de Leiria
Lusitano Évora/Fafe vs Caldas/Sp. Braga
Santa Clara/Sporting vs V. Guimarães/AVS.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.