Cristiano Ronaldo a levé le voile sur la question que tous les amateurs de football se posaient à son sujet : quand mettra-t-il fin à sa carrière ? Lors d’une visioconférence au forum du tourisme TOURISE, organisé en Arabie Saoudite, le capitaine portugais a admis qu’il vivait les dernières saisons de son parcours exceptionnel.
« Dans un ou deux ans »
Toujours en grande forme à 40 ans, l’attaquant d’Al-Nassr a expliqué que la Coupe du Monde 2026 serait très probablement sa dernière compétition internationale. « Je vais avoir 41 ans et je pense que ce sera ma dernière grande compétition. Je profite du moment », a confié Ronaldo.
Interrogé sur la fameuse expression « rapidement » qu’il avait utilisée dans une précédente interview à Piers Morgan, CR7 a précisé en souriant : « Rapidement, pour moi, cela veut dire dans dix ans ! Je plaisante. Mais soyons réalistes : ce sera probablement dans un ou deux ans. »
Un joueur encore performant
Malgré son âge, Cristiano Ronaldo reste performant, que ce soit avec Al-Nassr ou avec la Seleção. « Je me sens très bien, je continue à marquer des buts et je me sens encore rapide et agile. Je savoure mon football, surtout en sélection », a-t-il ajouté.
Le quintuple Ballon d’Or, qui compte déjà plus de 950 buts en carrière, n’a rien perdu de son ambition. Toujours animé par le goût de la compétition, il entend continuer à contribuer au succès de son club et de son pays jusqu’à ce que son corps lui dise stop.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.



Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.