À bientôt 41, Cristiano Ronaldo évoque la date de sa retraite

Cristiano Ronaldo a levé le voile sur la question que tous les amateurs de football se posaient à son sujet : quand mettra-t-il fin à sa carrière ? Lors d’une visioconférence au forum du tourisme TOURISE, organisé en Arabie Saoudite, le capitaine portugais a admis qu’il vivait les dernières saisons de son parcours exceptionnel.

« Dans un ou deux ans »

Toujours en grande forme à 40 ans, l’attaquant d’Al-Nassr a expliqué que la Coupe du Monde 2026 serait très probablement sa dernière compétition internationale. « Je vais avoir 41 ans et je pense que ce sera ma dernière grande compétition. Je profite du moment », a confié Ronaldo.

Interrogé sur la fameuse expression « rapidement » qu’il avait utilisée dans une précédente interview à Piers Morgan, CR7 a précisé en souriant : « Rapidement, pour moi, cela veut dire dans dix ans ! Je plaisante. Mais soyons réalistes : ce sera probablement dans un ou deux ans. »

Un joueur encore performant

Malgré son âge, Cristiano Ronaldo reste performant, que ce soit avec Al-Nassr ou avec la Seleção. « Je me sens très bien, je continue à marquer des buts et je me sens encore rapide et agile. Je savoure mon football, surtout en sélection », a-t-il ajouté.

Le quintuple Ballon d’Or, qui compte déjà plus de 950 buts en carrière, n’a rien perdu de son ambition. Toujours animé par le goût de la compétition, il entend continuer à contribuer au succès de son club et de son pays jusqu’à ce que son corps lui dise stop.