Cristiano Ronaldo continue d’empiler les records. Mardi soir à Budapest, lors de la victoire du Portugal contre la Hongrie (2-3) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, la star portugaise a inscrit un but sur penalty. Une réalisation qui lui permet de devenir co-meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour la Coupe du monde, avec 39 buts.
Quatre matchs avec le Portugal pour entrer seul dans l’histoire
À l’occasion de sa 223e sélection et de son 141e but en équipe nationale, Ronaldo rejoint ainsi l’ancien attaquant guatémaltèque Carlos Ruiz, qui avait atteint ce total avant de prendre sa retraite en 2016. Contrairement au Portugais, Ruiz n’a cependant jamais participé à une phase finale de Coupe du monde avec sa sélection.
Déjà auteur d’un doublé samedi en Arménie, le joueur d’Al-Nassr aura encore quatre matchs d’ici la fin de l’année pour s’emparer seul de ce record. Le Portugal affrontera l’Irlande et la Hongrie en octobre, puis se déplacera à Dublin avant de conclure par une réception de l’Arménie en novembre. Le capitaine emblématique de la Seleção parviendra-t-il à devenir l’unique détenteur de ce record, pour ce qui devrait rester sa dernière campagne de qualifications pour une Coupe du Monde ?
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.