Ils l’ont fait. Opposé au Danemark dans le cadre de la première phase de cet Euro de Handball 2026, le Portugal est parvenu à remporter une victoire historique contre le quadruple champion du monde en titre, et à obtenir son accès pour le tour suivant. Désormais, l’équipe portugaise va devoir affronter les meilleures nations du continent.
Un premier choc dès ce jeudi
Pas le temps de redescendre. Moins de 48 heures après cette victoire historique contre le Danemark, les Portugais vont devoir retrouver le terrain ce jeudi, à 15h30. En effet, dans le cadre de la première journée de la phase principale, l’équipe du Portugal va affronter l’Allemagne, qui a terminé en tête de son groupe, devant l’Espagne.
Deux jours plus tard, le samedi 24 janvier, c’est face à l’Equipe de France que le Portugal se présentera pour tenter de glaner de nouveaux points dans la phase principale. Le 26, le Portugal affrontera la Norvège, avant une dernière rencontre prévue contre l’Espagne le 28 janvier prochain.
Un calendrier chargé pour les Portugais, clairement requinqués après un succès de prestige contre le Danemark. Reste à savoir si ces derniers parviendront à poursuivre sur leur excellente dynamique jusqu’à la fin de cet Euro de Handball 2026.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.