Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le Portugal. Mais en quelques minutes, la rencontre a basculé, laissant la sélection U17 du Portugal dans une situation déjà délicate dans cette phase décisive de qualification.
Un départ idéal rapidement gâché
Opposée à l’Italie pour son entrée dans la deuxième phase de qualification à l’Euro, la sélection Portugal U17 a démarré de la meilleure des manières. Grâce à des réalisations de Gustavo Guerra (11e) et Afonso Ferreirinha (15e), les jeunes Portugais ont rapidement pris une avance de deux buts.
Un scénario idéal qui laissait entrevoir une entrée réussie dans cette deuxième phase de qualification. Mais malgré cette entame prometteuse, le Portugal n’a pas su conserver son avantage face à une équipe italienne plus incisive au retour des vestiaires.
Une remontée italienne fulgurante
Dès le début de la seconde période, l’Italie a inversé la dynamique du match. Perillo a réduit l’écart dès la 46e minute, avant que Okon n’égalise dans la foulée (51e).
Le Portugal, sonné, n’a pas réussi à reprendre le contrôle, et Landi a finalement scellé la victoire italienne à la 75e minute. Une remontée express qui laisse des regrets côté portugais, après une première période pourtant maîtrisée.
Une qualification déjà compromise
Cette défaite complique sérieusement la tâche de la sélection U17 du Portugal dans ce groupe relevé. Pour décrocher une place à l’Euro, prévu en mai en Estonie, il faudra impérativement terminer à la première place du groupe.
Les prochains matchs face à la Roumanie et à l’Islande s’annoncent donc décisifs. Le Portugal n’a désormais plus le droit à l’erreur s’il veut poursuivre son aventure européenne.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.