L’ancien milieu de terrain brésilien Anderson, passé par le FC Porto et Manchester United, a été condamné par la justice brésilienne à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 30 jours pour défaut de paiement de pension alimentaire.
Selon la décision judiciaire, l’ex-international de 37 ans cumule une dette de plus de 1,3 million de reais (près de 164 000 euros), correspondant aux pensions alimentaires de ses enfants. Le mandat de détention émis contre lui reste valable pour une durée de deux ans.
Toutefois, Anderson pourra éviter l’incarcération s’il s’acquitte de la totalité du montant dû.
Une carrière marquée par des grands clubs européens
Formé au Grêmio, Anderson s’est révélé au FC Porto entre 2005 et 2007, période au cours de laquelle son talent l’a propulsé sur le devant de la scène européenne. En 2007, il est transféré à Manchester United pour plus de 30 millions d’euros, devenant l’un des milieux prometteurs du football brésilien.
Sous les couleurs des Red Devils, il a remporté plusieurs titres, dont la Ligue des champions en 2008, avant de connaître un parcours en dents de scie marqué par les blessures et une baisse de rendement.
Par la suite, il a porté les maillots de la Fiorentina, de l’Internacional, du Coritiba puis de l’Adana Demirspor en Turquie, où il a mis un terme à sa carrière professionnelle.
Un nouveau chapitre judiciaire
Internationale à huit reprises avec la Seleção, Anderson est désormais confronté à une affaire extra-sportive qui pourrait ternir davantage son image publique. La décision de la justice brésilienne souligne que seul le règlement de la dette permettra à l’ancien joueur d’échapper à la prison.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.