Football Manager 2026 : les meilleurs jeunes joueurs venus du Portugal

Gustavo Sa Portugal

Le 4 novembre prochain, Sports Interactive dévoilera la version officielle de son nouvel opus, Football Manager 2026. Focus sur les jeunes prospects du Portugal.

C’est un rendez-vous très attendu par les fans de la licence. Deux ans après la sortie de la dernière édition, les amateurs de Football Manager vont pouvoir découvrir la nouvelle édition de leur jeu favori, qui contient un certain nombre de nouveautés. Le 4 novembre prochain, les entraîneurs en herbe pourront enfin mettre leur compétence au profit de leurs équipes favorites pour les guider vers les sommets. Focus sur les joueurs à acheter au Portugal.

Rodrigo Mora, l’une des pépites du jeu

Si on en croit la base de données du site FMScout, le jeune talent du FC Porto, Rodrigo Mora, sera inévitablement l’un des joueurs les plus cotés du jeu. En effet, le joyau des Dragões dispose d’un potentiel estimé à 89, ce qui fait de lui l’un des meneurs de jeu les plus prometteurs du jeu.

Déjà révélé aux yeux du grand public, le champion d’Europe João Neves est également l’un des Portugais les plus prometteurs avec un potentiel estimé à 88. Enfin, Geovany Quenda ferme ce podium. Le joueur du Sporting, d’ores et déjà acheté par Chelsea, dispose d’un potentiel de 86, ce qui fait de lui l’un des ailiers les plus prometteurs de sa génération.

Des bons coups à faire au Portugal

Outre ces trois noms déjà bien connus des amateurs de jeunes pépites, d’autres coups plus astucieux pourraient être davantage adaptés à des budgets moindres. C’est notamment le cas du milieu offensif Gustavo Sa, élément clé de la formation de Famalicão, dont le potentiel atteint la note de 85 selon le site spécialisé.

Alors que son académie est considérée comme l’une des plus compétentes de la planète, le Benfica dispose de plusieurs jeunes talents qui pourraient également aider un certain nombre de clubs. C’est le cas du jeune latéral droit Daniel Banjaqui (82), de l’ailier droit Tiago Rodrigues (82) ou encore du meneur de jeu Gonçalo Moreira (82).

Enfin, certains joueurs évoluant dans des clubs légèrement moins huppés du championnat portugais, et donc plus accessibles, disposent également d’une bonne cote au sein de ce nouvel opus. Outre le cas Gustavo Sa, de Famalicão, déjà évoqué plus haut, on note la présence du jeune Portugais Afonso Vieira, du Vitoria SC, parmi les profils qui se distinguent. Également à Famalicão, le Luso-français Mathias De Amorim pourrait rendre de bons services à de nombreuses équipes.