Le Portugal s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire sportive. En effet, la sélection nationale portugaise va prendre part à la toute première Coupe du Monde de Futsal féminin de l’histoire. Ce championnat du monde se déroulera au Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025. L’annonce des 15 joueuses retenues a été faite ce lundi par le sélectionneur Luís Conceição, depuis la Cidade do Futebol à Oeiras.
Un programme chargé pour le Portugal
La Seleção das Quinas figure dans le groupe C, aux côtés de la Tanzanie (23 novembre), du Japon (26 novembre) et de la Nouvelle-Zélande (29 novembre). Toutes les rencontres se joueront à la PhilSports Arena, située à Pasig City, dans la région métropolitaine de Manille. Les deux premières équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale (1er et 2 décembre), avant les demi-finales (5 décembre) et la grande finale le 7 décembre, qui couronnera la toute première championne du monde de la discipline.
Le groupe portugais, dominé par les joueuses du SL Benfica et du GCR Nun’Álvares, allie expérience et talent. Parmi les noms les plus attendus figurent Ana Catarina, Fifó, Janice Silva ou encore Ana Azevedo, toutes cadres du futsal féminin lusitanien.
Les Portugaises débuteront leur préparation le 3 novembre à Oeiras, avant de s’envoler pour les Philippines le 13 novembre. Ambitieuse et pleine de confiance, la formation portugaise rêve de frapper fort lors de cette grande première mondiale, où elle compte bien jouer les premiers rôles.
Crédit photo : FPF
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.